[Nouvel Article Avril 2019] "Le Bon Moment" VS "Le Moment Présent"

Publié le 10 Avril 2019

Mon image

"Le Bon Moment VS Le Moment Présent"

 

J’entends souvent parler de l’attente du « Bon Moment ».

 

Celui que nous attendons tous pour mettre en place une action :

 

  • « oser dire quelque chose » (ce qu’on pense, ce que l’on ressent, ce que l’on souhaite etc…),
  • « oser faire quelque chose » (oser réaliser ses rêves ; oser se séparer ou se lier à quelqu’un, oser tenter quelque chose etc…)

 

Quand nous « attendons le bon moment », en réalité, nous tentons de contrôler l’incontrôlable et nous visualisons une situation idéaliste inexistante… 

 

Je m’explique : « il n’y a JAMAIS de mauvais Moment » ce sera « Toujours le bon Moment Ici et Maintenant » de dire, faire, exprimer ce dont vous avez besoin. Car la situation que vous attendez comme étant Le Bon Moment est inexistant...

 

Le Passé n’est plus, le Future n’est pas encore, et il est impossible de connaître à l’avance la Réaction d’Autrui, ou l’Effet d’une Action.

 

Avoir peur et attendant le « Bon Moment » c’est un peu comme si notre cerveau réagissait en mode « paranoïaque » en projetant une situation imaginaire !

 

Vous voulez dire à quelqu’un que vous l’aimez ? Dites le lui. Ici et maintenant.

Vous voulez vous lancez dans votre rêve ? Commencez Ici et Maintenant à faire les Actions pour vous en approcher.

Vous voulez faire un choix important dans votre vie qui va changer toute votre vie en positif ? Faites le Ici et Maintenant.

Attendre le bon moment en se disant « j’ai peur que telle personne réagissent ainsi », ou que « telle situation risque d’être à l’inverse de ce que je veux » est en faite une projection imaginaire d’une « réaction » ou d’un « résultat » qu’il est impossible de connaître à l’avance.

 

Le Pouvoir du Moment Présent est immense, on se recentre, on évite quelques parasites du Mental, on se reconnecte à soi même. Dans le moment présent nous sommes plus lucide. D’ailleurs le but des méditations en conscience est justement de se reconnecter à l’essence pure de « Ici et Maintenant ».

 

Exemple Concret (histoire vraie) :

Un jour une amie m’a expliqué que son conjoint la trompait souvent. Elle subissait la dépendance mise en place dans son couple car elle avait un handicap. Elle pensait que personne ne voudrait d’elle, qu’elle ne pourrait retrouver une autonomie ne pouvant ne serait-ce conduire, et qu’elle avait peur que sa fille lui soit enlevée.  Elle me disait ne pas oser le tromper n’étant pas de ce style. Qu’elle préfère attendre de voir s’il se calme même si elle savait que c’était fini d’avance, et qu’elle attendrait d’arriver peut être un jour à vivre seule avec sa fille même si c’est compliqué vu son handicap.

Je lui ai répondu :

  • Si ton mari est coureur de jupons il ne voudra pas d’un enfant « dans les pieds » afin de pouvoir « être libre » et « profiter des femmes » donc sur ce point tu auras certainement ta fille avec toi rassures toi et les mamans sont souvent privilégiées pour les gardes d’enfants
  • Il te trompe, et tu veux éviter de le tromper ? donc tu t’emprisonnes toute seule car lui ne se gêne pas… Tu veux éviter d’être « mauvaise » ? qu’il y a-t-il de mauvais à vouloir changer de vie et ne plus se faire abuser ? Tromper un Trompeur est loin de « Tromper » ! Alors profite de ton temps libre pour trouver l’amour, jusqu’à ce que tu trouves ton prince charmant, ton âme sœur, et quand tu l’auras trouvé cette belle personne alors tu pourras quitter ton mari ! L’amour que tu auras trouvé pourra alors t’aider dans ta transition de vie, tu seras s’entourée, aimée, et tu auras la force de tout changer !
  • Arrête de te juger
  • Ais confiance en toi, car tu es belle et tu es une personne très gentille, tu mérites d’être heureuse, fonce !
  • Passe du bon temps car TOI aussi tu as le droit de passer du bon temps

 

Cette femme a suivis ces conseils, et aujourd’hui elle vit avec sa fille, son nouveau conjoint, son beau fils, et elle est heureuse. Ils sont fiancés, heureux et vont super bien ensemble.  Ils sont juste magnifiques et je suis heureuse de l’avoir poussé à sauter le cap sans attendre le soit disant « bon moment » « quand elle ne serait plus avec son ex-mari » !

 

Alors FONCEZ Ici et Maintenant et Oser dans votre Vie dire ce que vous avez à dire !

 

Comme je le dis toujours : on peut tout dire, tout dépends la façon de le dire…

 

Belle vie à Tous

 

Mimi (Michèle LANDAIS)

 

PS : lisez le livre « Le pouvoir du Moment Présent » de Eckhart Tolle et votre Vie changera. Il y a des choses à prendre et à laisser en focntion de vos croyances mais la base est d’une richesse infinie quant à l’ouverture de conscience que nous pouvons acquérir grâce à cet ouvrage. Je suis athée, je ne vis avec aucune religion, je ne suis pas shaman contrairement à ce que beaucoup veulent me catégoriser. Je suis juste Moi et ce livre m’a aidé à me reconnecter à moi-même.

 

©  Copyright Michele LANDAIS avril 2019

Rédigé par Michele Landais

Publié dans #Articles, #Bien-être, #Méditation & Relaxation, #Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article