[les chroniques d'Emma] Quand une mère ne vit plus dans la réalité !

Publié le 15 Mars 2020

[les chroniques d'Emma] Quand une mère ne vit plus dans la réalité !

 

Quand une mère ne vit plus dans la réalité :

Début de citation d’Emma :

« ma mère allait voir et voit souvent des voyantes. Ces voyantes lui disent certaines choses. Une personne saine d’esprit va prendre du recul, prendre ce qu’elle a à prendre etc… ne va pas prendre pour argent comptant tout ce qui est dit.

Et bien ma mère à moi croit dure comme fer à ce que ses voyantes disent. Comme si c’était la réalité.

Depuis mes 7 ans ma mère m’a dit tous les mois de ma vie et même adulte : que mon frère allait mourir dans X mois, qu’il lui restait que peu à vivre etc… cela a duré quand même jusqu’aux 35 ans de mon frère handicapé … au point où au centre aéré à mes 8 et 9 ans je disais aux éducateurs « mon frère va bientôt mourir » ce qui les avait choqué… d’autant plus car j’étais malheureuse de savoir cela…

Elle faisait de même par rapport à mon père, comme quoi il allait mourir d’un accident de voiture. Et racontait la même chose à ma sœur.

Entendre que son frère va mourir dans X mois, et tous les mois était difficile. Petits on croit nos parents et tout ce qu’ils nous disent. On est conditionné à croire que leurs paroles sont vrais. Et pourtant des fois il peut y avoir de la folie cachée.

Une autre fois, j’étais adulte, et ma mère m’appelle furieuse et me dit « Emma, comment ose tu ? comment ose tu ne pas me dire que tu es enceinte et que tu vas te marier avec Paul ton conjoint ? » elle m’a prit la tête au téléphone, « Emma ne me ment pas, ma voyante vient de me le dire donc arrête de mentir »… alors que nous ne comptons pas nous marier (heureusement d’ailleurs vu ce qu’elle manigance). et vu aussi que j’ai été enceinte que 6 ans plus tard………………

Et bien quand cet échange a eu lieu j’ai compris, compris à quel point elle est instable psychologiquement. Et sa toxicité. Cela m’a littéralement refroidie… depuis je savais qu’il fallait prêter attention à tout ce qu’elle dit car ses voyantes lui disent « machin a fait cela » alors elle y croit.

Une fois, elle me donnait des infos sur une personne, comme quoi cette personne avait fait quelque chose, je lui ai demandé quelle était sa source. A votre avis que m’a-t-elle répondu ?  oui oui… sa voyante lui avait dit. Depuis ce jour je ne la crois plus et j’écoute plus…

J’avais déjà remarqué une certaine surinformation depuis ma jeunesse, et comme quoi il faut avec elle ne pas prendre tout pour argent comptant mais à ce point là ? non elle atteignait des sommets.

Voilà comment une femme peut vivre dans une irréalité et emporter les gens avec elle. Voilà le genre de personne où on ne peut pas savoir, quand elle parle, de ce qui est vrai de ce qui est faux.

Ce qui est totalement paradoxale car ma mère prône le fait qu’elle ne supporte pas le mensonge et utilise cet argument pour faire croire qu’elle ne ment jamais au grand jamais. Maintenant qu’elle diffame à mon sujet à outrance et maintenant que j’ai les preuves réels qu’elle ment et est paranoïaque, je ne lui ferai plus jamais confiance de ma vie. je ne sais même pas comment j’ai pu croire toutes ses paroles depuis mes 5 ans… c’est toute mon histoire familiale qui est remise en cause, je ne sais même pas vraiment d’où je viens en fin de compte. Au moins je sais qui je suis et cela je l’ai construit toute seule depuis mes 28 ans ».

Fin de citation d'Emma

Michele LANDAIS

 

Rédigé par Michele Landais

Publié dans #Enfants, #Les Chroniques d'Emma - Non à l'Omerta, #Maltraitance Infantile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article