Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vais vous expliquer le 'pourquoi de ma formule "Belle Vie à Vous"' :

Un jour de décembre nous nous promenions avec l'amour de ma vie dans Paris. Puis à un moment, nous croisons une personne SDF assis sur un banc, d'origine Africaine ou Antillaise, ne demandant rien à personne, nous souriant et nous disant "belles vies à vous 2 !".

Nous lui avons répondu : "belle vie à vous aussi monsieur"

Puis il nous complimenta avec son plus grand sourire : "vous êtes très beaux tout les 2".

Nous le remercions alors en lui souriant et continuons notre chemin.

Je ne l'ai jamais oublié. Pourtant cela a duré quelques secondes de ma vie. Et si je le recroise un jour je saurai le reconnaître tellement son visage est resté imprégné dans ma tête.

1 mois plus tard, j'ai décidé d'être moi même (suite à un développement personnel et un déclic lors du concert pour la Paix dans le Monde à la pagode de Bussy Saint Georges), de parler de ce que je souhaite aborder comme sujet, d'aider qui a besoin d'une aide compatible avec la mienne. Puis j'ai réfléchi au "Bonjour, bonne nuit, bonne soirée" que je trouve poli oui ! Mais trop fade, trop peu, pas assez généreux... il n'est pas rare à mon travail en fin de mail de voir "bonne journée, bon courage, cordialement..." parce que justement je ne donne pas tout ce que je veux donner.

Alors je réfléchis. Je pense à ce que je veux. Et ce que je veux c'est que Tous les Etres sur Terre et ailleurs aient une Belle Vie. Et BIM ! Je me suis rappeler de ce Monsieur plus haut ! Et là j'ai dit "oui c'est ça que je veux, je veux transmettre la même chose que cet homme m'a transmis en quelques secondes".

Puis j'ai commencé à utiliser cette formule qui me colle à l'âme, et les premières fois beaucoup de personnes ont eu la même réaction que moi, ils me disent "olalaaa c'est la première fois que l'on me souhaite une belle vie comme ça et cela me touche profondément".

Alors je vous souhaite tous une belle vie comme à mon habitude car aujourd'hui cette formule est vitale.

Au travail je me retiens très souvent de le dire car pas dans les codes éthiques du travail en société et pourtant... Cela pourrait aider énormément d'être tout simplement humain.

Belles Vies à Tous

Amour Paix Lumière

Pourquoi "Belles Vies à Vous" ?
Tag(s) : #Articles

Partager cet article

Repost 0