Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour gagner contre la haine ce n'est point la haine qu'il est nécessaire d'utiliser mais bien le calme, l'amour, l'impartialité, l'objectivité, la neutralité, la lucidité, la compréhension, la bienveillance, l'écoute et la légèreté (à l'inverse des "gros balourds qui foncent")...

Nuire pour éviter qu'une personne nous nuise est loin d'être une solution.

Il est indéniable que l'interprétation doit être Supprimé de votre fonctionnement. L'interprétation est le moteur n°1 de tout conflit...

Plus vous utilisez le négatif pour répondre au négatif plus vous empirez la situation. Même lorsque vous avez l'impression que vous le faites pour aider à calmer le jeu.

Les phrases avec des réflexions négatives aussi sont à éviter car vous vous placez directement sur le banc des créateur des conflits. Trop de gens ont tendance à utiliser ce mode opératoire du "mouchage de gueule" alors qu'ils se mettent eux même en porte à faux... imaginez jeter de l'alcool dans du feu, l'alcool c'est la réflexion négative et le feu le conflit (vous imaginez bien ?). Bah ça attise la flamme et peut se transformer en explosif. Et en général ça vous explose en pleine face ! (N'est ce pas ?)

En réalité en utilisant la négativité vous êtes ainsi 1 protagoniste actif du conflit. Vous pensez être une victime mais en réalité vous êtes aussi bien victime que persécuteur et sauveur dans la situation (triangle dramatique de kapman). Ce qu'il est nécessaire d'éviter pour s'en sortir. Et surtout pour éviter de se discréditer, de déraper, de recréer des conflits où il n'y en a quelques fois pas...

Le but pour calmer une situation est de calmer la situation.... et non l'attiser ou l'alimenter. Ce qui veut dire éviter tout propos négatifs, trouver des compromis, et créer une conciliation. Même lorsque cela semble impossible.

Si vous souhaitez réellement changer votre vie et vous sortir de conflits, soyez le premier à arrêter d'alimenter le conflit, soyez le premier à arrêter de dire "non" systématiquement à tout sans chercher à comprendre... sans chercher à établir un vrai échange.

Bien entendu ce cas est complexe car tout dépend qui vous avez en face de vous. Faites cependant un effort (je ne généralise pas tout les cas...), même si cela vous semble "injuste", sachez que cela sera plus productif, vous atteindrez mieux vos objectifs. Dans tout les cas "ne pas appliquer la négativité ou arrêter d'alimenter le conflit" vous permettra de vous protéger. Et de vous éviter quelques échardes malvenues que Vous aurez créé vous même.

Vous vous dites surement "c'est pas la peine de toute façon pour telle situation ça marchera pas" ? Avez vous déjà essayé ?
C'est un faux argument et une fausse excuse que BEAUCOUP utilisent à leur dépends.... et idem ne généralisons pas car quelque fois c'est réellement impossible, et pour savoir si c'est impossible IL FAUT ESSAYER !!!

Si le compromis ne vient vraiment pas alors le but sera simplement de ne pas empirer la situation. "Ce ne sera donc pas pour rien" mais pour vous préserver... tout simplement

Soyons lucides.
Soyons légers dans nos actions.
Trouvons des Compromis.

Belles vies à tous

Sortir des Conflits - quelques conseils
Tag(s) : #Outils, #Articles, #Bien-être

Partager cet article

Repost 0