Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il est délicat de parler de ce genre de situation cependant intéressant de l'analyser et se rendre compte de certaines choses... sur certaines de nos réactions et des conséquences sur notre estime de soi…


Je vois quelque fois des personnes sur les réseaux sociaux se plaindre et crier garde ainsi : "j'en ai marre, Facebook/Twitter c'est que des hypocrites dessus, tu mets des publications et tout le monde s'en fou, ils sont contents quand on commente leurs statuts mais sont pas fichu d'aimer les nôtres ou les commenter, c'est dégueulasse, je lâche l'affaire, je me casse de Facebook/Twitter etc..."… blablabla…

Dans un premier temps j’exprimerais le fait que ce genre d'écrits est loin de donner envie de s'intéresser à la personne... Dans mon cas, lisant ce genre de propos, je me désabonne du contact...

Tentons d’analyser la situation objectivement :

- la personne a un manque de confiance en elle, elle souffre, se sent isolée, non aimée etc... Elle peut même en pleurer... Elle regarde sans cesse si on aime ses publications ou si elle a des nouveaux commentaires... frustration, tristesse s'en suivent si les j’aime/commentaires sont loin d’être assez nombreux à son gout... voir colère... ou pire dépression (en tout cas y contribue si d’autres problèmes dans la vie à coté)...

(Une des observations vous ressemble ? Si vous l’acceptez, sachez que vous avez déjà fait 50% du travail… Vous vous demandez comment je peux sortir tout ça ? Par ce que je suis déjà passée par là, sauf que j’ai évité de l’exprimer en rejetant la « faute » sur les autres… J’ai fait un travail sur moi, sur mon égo…)

Non seulement, cette personne en souffrance se persécute toute seule, mais en plus elle est victime d’elle-même, et attend d’être sauvée (vu) … Cercle vicieux => Triangle Dramatique de Karpman…

Ces personnes en souffrance ont besoin de faire un travail sur quelques points :

- Apprendre à avoir confiance en soi
- Arrêter d'attendre des autres
- Lâcher Prise sur ce besoin d’obtenir de la Reconnaissance
- Travailler sur l’égo
- Se sortir du monde virtuel (rappelons qu'une interface informatique est loin de pouvoir remplacer des vrais échanges entre les êtres humains... Même si nous avons des "contacts" qui partagent les mêmes idéaux que soi...)
- Tentez progressivement de reprendre contact avec la vraie vie, du moins : sortir de ce monde virtuel
- Ouvrir les yeux sur ses réels besoins d’un être humain : le vrai contact
- Agir
- Réaliser un Développement Personnel
- et bien d’autres choses....

Un exercice simple et efficace pour se reconnecter aux autres et commencer à reprendre confiance en soi :

- savez vous que 19 personnes sur 20 répondent lorsque que vous leur dîtes bonjour dans la rue ? Savez vous que 15 personnes sur 20 répondent en plus avec le sourire si vous souriez en même temps que votre bonjour ?
- alors sortez ! Dites bonjour et souriez à tout ceux que vous croiserez ! Et vous l'aurez votre reconnaissance, vous l'aurez votre existence et vous reprendrez goût à parler, voir et découvrir de nouvelles personnes ! Prenez votre place vous y avez droit !

Remplacez vos « j’aime » par des sourires et vos « commentaires » par des bonjours, et Partagez la vie avec autrui !

En tout cas c'est la première étape de la libération émotionnelle ! Et vous pouvez le faire TOUS les JOURS !

Et non seulement vous Vous faites du bien, mais en plus vous Leur faites du bien…

Le plus important dans vos publications est que celles ci vous plaisent à vous. Pensez que vos publications pourraient intéresser qu'une minorité et c'est ainsi. Si vous souhaitez être vu, soyez-vous-même, positif et patient.


Demander sans cesse qu’on vous écoute peut conduire à ce qu’on vous ignore… Par lassitude, par trop de persécution…

Sachez que les Réseaux Sociaux c'est bien pour rester en contact, faire la promotion d'entreprise ou autre quand on a déjà de la popularité, sachez l'utiliser à bon escient... et sans abus...


Ils permettent aussi, voyons le coté super positif, de se mettre en contact avec des personnes qui ont les mêmes idéaux, types de discussion que soi (personnes qu’on connait ou pas) et de créer des échanges, de partager des connaissances, découvrir d’autres choses, ou même améliorer nos connaissances, et prendre tout simplement contact avec de nouvelles personnes pour les découvrir en vrai derrière.


Ça permet en quelques sortes, de retrouver confiance en soi virtuellement quand on pense être seul à être ainsi, ou penser ainsi… et de rebooster notre confiance en soi !


Les livres aident à la connaissance, les contacts humains aident à la connaissance, les réseaux sociaux peuvent permettent aussi d’augmenter les connaissances, toujours en les utilisant à bon escient et sans tomber dans le piège de l’excès cité plus haut...


Je redonne ce conseil :

- Répéter ce qui fonctionne
- Arrêter ce qui est loin de fonctionner

Le positif amène au positif : on appelle cela : la « Loi de l’Attraction ».

Soyez heureux

Soyez en Paix

Belle vie à tous


PS : Il y a Votre Vérité, il y a Ma Vérité, et il y a La Vérité… Tentons d’avancer ensemble…

 Le Piège des Réseaux Sociaux Facebook/Twitter et autres...
Tag(s) : #Articles

Partager cet article

Repost 0